samedi 9 août 2008

Votre Coach

Mais qui est mon Coach, comment lui faire confiance?

Accro à la compétition, je fus footballeur de haut niveau régional de 5 à 17 ans, puis cycliste avant de prendre la raquette de tennis.

Aujourd'hui, à 29 ans, les objectifs changent et on pratique pour le plaisir, le bien être et la découverte. J'ai donc goûté aux joies du Roller, de la randonnée en moyenne et haute montagne, de la course à pied, de la natation, du cyclotourisme, du VTT et bien d'autres.

Je garde un pied dans la compétition avec des triathlons courte distance de temps en temps.

Tous ces sports m'ont donc appris à connaître et maîtriser mon corps. A découvrir des méthodes d'entrainement différentes, à connaître les limites et les besoins de mon corps et surtout d'adopter un hygiène de vie et un régime alimentaire équilibrés.

J'ai travaillé 3 ans en Asie ou j'ai découvert d'autres méthodes, plus douces, pour améliorer le corps et le bien être: le yoga, le Tai chi, le Qi Gong, Pilates et les massages (et surtout la réflexologie soit le maseage des pieds) mais aussi de nouvelles habitudes alimentaires et surtout un autre état d'esprit .

Pendant ces 3 ans, j'ai aussi entraîné des équipes de football locales, préparé des athlètes pour un Semi Marathon, fait des places d'honneur dans divers triathlons, découvert le surf et bien encore...

C'est aussi en Asie ou j'ai pris conscience de l'importance du sport dans la vie et de mon envie d'aider les autres à se sentir bien dans leur peau.


"UN CORPS SAIN DANS UN ESPRIT SAIN"
Aujourd'hui, j'ai donc décidé de compléter mes expériences et connaissances par une formation de qualité: le DEUST Métiers de la Forme, pour devenir encore meilleur.

Aucun commentaire: